Bachelor Marketing
Le Bachelor Marketing est une formation de niveau Bac+3 qui permet aux étudiants de développer des compétences en marketing, communication, gestion de projet et management. Cette formation dynamique et axée sur la pratique offre aux étudiants les connaissances nécessaires pour comprendre les enjeux du marketing et de la communication dans un environnement professionnel.
Objectifs :
Le Bachelor européen Marketing vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour élaborer et mettre en place la stratégie marketing et commerciale d’une entreprise :
-
Conception, mise en œuvre et évaluation des plans marketing
-
Mise en place des plans d’actions commerciales et de fidélisation
-
Gestion administrative et commerciale des ventes
-
Management des équipes marketing et commerciales
Débouchés :
Poursuite d'études après un Bachelor Marketing
Une fois diplômé, vous pourrez poursuivre votre formation en Master Marketing lors duquel vous pourrez envisager une spécialisation vers le Marketing de luxe, le marketing du sport, le marketing évènementiel ou encore le marketing digital. Vous pourrez également élargir votre champ de compétences avec un Master Marketing et Communication, un Master Marketing et Business, ou un Master Management et stratégie d’entreprise...
Vous l'aurez compris, si vous souhaitez poursuivre vos études afin d'obtenir un bac+5, plusieurs formations s'offrent à vous. Vous pourrez alors prendre la tête d’un service marketing, devenir Traffic Manager, Chef de produit ou directeur marketing.
Intégrer le marché du travail après un Bachelor Marketing
Une fois diplômé d’un BACHELOR Marketing, vous pourrez accéder aux fonctions suivantes dans tout type de secteur :
- Responsable marketing et commercial,
- Conseiller clientèle,
- Chargé de développement commercial,
- Responsable de rayon,
- Chef de produit,
- Chef de secteur,
- Chargé de communication,
- Chargé d’études de marché,
- Community Manager,
- Assistant digital marketing,
- Chargé d’affaires,
- Chargé de webmarketing,
- Responsable Business Unit…
Avec de l’expérience, vous pourrez évoluer vers des postes à plus grandes responsabilités, et mieux rémunérés, tels que : directeur marketing, directeur de la communication, directeur commercial, directeur marketing digital, Business Développer, entrepreneur…
Compétences visées :
-
Savoir mener une étude marketing opérationnelle
-
Maîtriser la mise en œuvre du plan marketing et savoir analyser les résultats
-
Mettre en œuvre une stratégie marketing
-
Maîtriser le marketing international et les spécificités de ses marchés
-
Maîtriser la démarche marketing dans l’environnement du B to B
-
Maîtriser les spécificités du marketing des services et de la mercatique bancaire
Prérequis :
Pour intégrer le Bachelor Marketing, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
-
Avoir validé un diplôme de niveau Bac +2.
-
Avoir un bon niveau de français à l'oral et à l'écrit
-
Posséder des compétences en marketing, communication et gestion
-
Avoir un intérêt pour les tendances du marché, la créativité et la gestion de projet
-
À défaut, expérience professionnelle requise
Modalité d’accès :
Pour intégrer le Bachelor Chargé(e) de Marketing et Promotion, les candidats doivent être diplômés d’un BAC+2 ou Certifiés d’un niveau 5. La rentrée scolaire a lieu une fois dans l’année entre septembre et novembre et la sélection se réalise sur entretien individuel.
Vous pouvez suivre la 3ème année d’un Bachelor Marketing à partir des BTS suivants :
- BTS Communication,
- BTS Commerce International à référentiel commun européen
- BTS Management Commercial Opérationnel,
- BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client,
- BTS Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques,
- BTS Support à l’Action Managériale.
Si vous avez validé un bac+2 en venant de licence ou BUT en communication, économie, commerce, gestion...Vous pouvez également intégrer la 3ème année d'un Bachelor Marketing. Pour cela, vous devez déposer votre dossier de candidature sur les sites des écoles. Selon la qualité de votre dossier, les écoles vous contacteront pour passer des tests et entretiens
Méthodes mobilisées :
Chaque année se divise en deux semestres académiques
La majorité des cours s’organise en cours magistraux ou en les travaux en petits groupes. Certains cours sont complétés par du E-learning, et des travaux individuels et/ou d’équipe et des présentations.
La FEDE organise trois sessions d’examens par an :
-
Première session en d’octobre
-
Deuxième session en Janvier
-
Et troisième session en Juin
Les étudiants ont la possibilité de validé un seul ou la totalité des modules durant une session d’examens.
Le Bachelor Européen en Marketing est accessible par la VAE.
Modalité d’Évaluation :
-
CONTRÔLE CONTINU | 4 évaluations
-
NOTATION ENTREPRISE
-
EXAMENS FINAUX | Épreuves écrites et orale
Accessibilité :
L'école Private French University sont adaptées pour accueillir les personnes en situation de handicap. Si vous êtes reconnu en situation de handicap ou si vous souhaitez nous faire part de difficultés morales ou physiques, nous vous encourageons à entrer en contact avec le référent handicap du campus. Ce dernier examinera la faisabilité de votre projet de formation.
Zineb Ait
za@myfrenchuniversity.com
01 40 70 00 04
Contact :
Pour plus d'informations et pour vous inscrire, contactez-nous au 01 40 70 00 04 (du lundi au vendredi du 9h00 à 17h00) ou par mail info@myfrenchuniversity.com
Ne manquez pas cette opportunité de vous former à un métier dynamique et en constante évolution !
Rejoignez notre programme de Bachelor Marketing pour développer vos compétences commerciales et digitales, et ouvrir les portes d'une carrière prometteuse dans le domaine de la négociation et de la relation client