BTS GPME
Durée : 2 ans - RNCP32360
Le BTS GPME est une formation professionnelle de niveau Bac+2 qui forme les étudiants à devenir des professionnels polyvalents capables de gérer efficacement les activités administratives, commerciales et de gestion au sein des petites et moyennes entreprises (PME). Cette formation complète offre aux étudiants les compétences nécessaires pour soutenir et contribuer au développement d'une PME dans un environnement économique en constante évolution.
Objectifs :
Après l'obtention de leur BTS GPME, les diplômés peuvent exercer diverses fonctions dans les PME, les start-ups, les entreprises familiales, les associations et les cabinets de conseil. Voici quelques exemples de débouchés professionnels possibles :
Débouché :
-
Assistant de gestion
-
Chargé de clientèle
-
Assistant RH
-
Chargé de communication
-
Assistant comptable
-
Chargé d'administration des ventes
-
Chargé de projet
-
Création d'entreprise
-
Évolution vers des postes de responsabilité
Aptitudes :
-
Gestion administrative
-
Communication
-
Gestion des relations
-
Gestion des ressources humaines
-
Gestion financière
-
Adaptabilité
-
Autonomie
-
Sens de l'organisation
-
Esprit d'équipe / d'analyse
-
Compétences en informatique
Compétences visées :
-
Gestion Administrative :
-
Gestion Commerciale :
-
Gestion des Ressources Humaines
-
Gestion Financière
-
Gestion de la Communication
-
Gestion de Projet
-
Veille Juridique et Réglementaire :
-
Utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC)
Prérequis :
Pour intégrer le BTS GPME, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
-
Être titulaire d'un diplôme de niveau Bac ou équivalent
-
Avoir un bon niveau de français à l'oral et à l'écrit
-
Posséder des compétences en gestion, en organisation et en communication
-
Avoir un intérêt pour la gestion des petites et moyennes entreprises
Modalité d’accès :
Les procédures d'inscription sont les suivants :
-
Envoie du dossier candidature
Documents requis : CV complet, lettre de motivation et Copies des diplômes obtenues
-
Entretien d’admissibilité (30 min à 45 min)
-
Confirmation d'admission sous 72 h
Méthodes mobilisées :
-
Travaux dirigés
-
Études de cas
-
Projets tuteurés
-
Alternance en entreprise
-
Simulations professionnelles
-
Interventions de professionnels
-
Utilisation d'outils informatiques
-
Évaluations formatives et sommatives
Modalité d’Évaluation :
-
2 Session de BTS Blanc par an
-
NOTATION ENTREPRISE
-
EXAMENS FINAUX | Épreuves écrites et orales
Délai d’accès :
Après l’envoi du dossier, l’étudiant (e) sera convoqué à l’établissement scolaire pour passer l’entretien d’inscription, et nous ferons un retour pour l’admission dans un délai de 72 H Maximum.
Rythme :
Alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation
Initial avec périodes de stage
Durée : 2 ans
Coût de formation :
Alternance : Formation 100% financée par l’entreprise et les opérateurs de compétences, 0€ pour les étudiants
Diplôme et Certification :
-
BTS Gestion de la PME (GPME)
-
Licence Professionnelle Gestion des Organisations, spécialité Gestion de la PME
-
Diplôme de Comptabilité et de Gestion
-
Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion
-
Certification en Gestion de Projet
Préparation au titre RNCP : RNCP32360
Accessibilité aux personnes handicapées :
L'école Private French University sont adaptées pour accueillir les personnes en situation de handicap. Si vous êtes reconnu en situation de handicap ou si vous souhaitez nous faire part de difficultés morales ou physiques, nous vous encourageons à entrer en contact avec le référent handicap du campus. Ce dernier examinera la faisabilité de votre projet de formation.
Zineb Ait
za@myfrenchuniversity.com
01 40 70 00 04
Contact :
Pour plus d'informations et pour vous inscrire, contactez-nous au 01 40 70 00 04 (du lundi au vendredi du 9h00 à 17h00) ou par mail lr@myfrenchuniversity.com
Ne manquez pas cette opportunité de vous former à un métier dynamique et en constante évolution !
Rejoignez-nous et devenez un professionnel polyvalent de la gestion des PME !