BTS NDRC
Durée : 2 ans - RNCP38368
Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est une formation professionnelle de niveau Bac+2 qui prépare les étudiants à devenir des professionnels de la négociation commerciale et de la relation client, en intégrant les nouvelles technologies digitales. Cette formation complète et polyvalente permet aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires pour répondre aux besoins et aux attentes des clients dans un environnement commercial en constante évolution.
Objectifs :
Après l'obtention de votre BTS NDRC, les diplômés peuvent exercer différents métiers dans les secteurs de la vente, du marketing, du commerce international, de la distribution, de la relation client, de l'e-commerce et du digital.
Débouché :
-
Chargé(e) de Clientèle
-
Assistant(e) Commercial(e)
-
Commercial(e) Terrain
-
Conseiller(ère) de Vente :
-
Chargé(e) de Communication Digitale
-
Animateur(trice) Commercial(e)
-
Chargé(e) de Projets Relation Client Digitale
-
Conseiller(ère) en E-commerce
-
Responsable de la Relation Client
Aptitudes :
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) requiert un ensemble d'aptitudes et de compétences variées pour réussir dans les différentes facettes de la vente et de la gestion de la relation client, notamment dans le contexte numérique. Voici quelques-unes des aptitudes importantes pour le BTS NDRC :
-
Aptitudes Commerciales
-
Compétences en Communication
-
Adaptabilité
-
Compétences Numériques
-
Gestion de Projet
-
Sens de l'Organisation
-
Orientation Client
-
Esprit d'Équipe
Compétences visées :
-
Développement de clientèle
-
Négociation, vente et valorisation de la relation client
-
Animation de la relation client
-
Veille et expertise commerciales
-
Gestion de la relation client à distance
-
Gestion de la vente en e-commerce
-
Animation de réseaux de vente directe
-
Créer et animer un réseau de vente directe
Prérequis :
Pour intégrer le BTS NDRC, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
-
Être titulaire d'un diplôme de niveau Bac ou équivalent
-
Avoir un bon niveau de français à l'oral et à l'écrit
-
Posséder des compétences en communication, en négociation et en relation client
-
Avoir un intérêt pour les nouvelles technologies et le digital
Modalités d'accès :
Les procédures d'inscription sont les suivants :
-
Envoie du dossier candidature
Documents requis : CV complet, lettre de motivation et Copies des diplômes obtenues
-
Entretien d'admissibilité (30 min à 45 min)
-
Confirmation d'admission sous 72 h
Rythme :
Alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation
Initial avec périodes de stage
Durée : 2 ans
Délai d’accès :
Après l’envoi du dossier, l’étudiant (e) sera convoqué à l’établissement scolaire pour passer l’entretien d’inscription, et nous ferons un retour pour l’admission dans un délai de 72 H Maximum.
Coût de formation :
Alternance : Formation 100 % financée par l’entreprise et les opérateurs de compétences, 0 € pour les étudiants
Méthodes mobilisées :
-
Travaux dirigés,
-
Études de cas
-
Projets tuteurés
-
Alternance en entreprise
-
Simulations professionnelles
-
Interventions de professionnels
-
Utilisation d'outils informatiques
-
Évaluations formatives et sommatives
Modalité d’Évaluation :
- 2 Session de BTS Blanc par an
- NOTATION ENTREPRISE
- EXAMENS FINAUX | Épreuves écrites et orale
Diplôme et Certification :
Préparation au Brevet de Technicien Supérieur
Négociation et Digitalisation de la Relation Client – Diplôme d’État
Préparation au titre RNCP : RNCP38368
*Méthodes pédagogiques mobilisées
*Présentiel au sein de notre établissement
Formation en apprentissage
Accessibilité aux personnes handicapées :
L'école Private French University sont adaptées pour accueillir les personnes en situation de handicap. Si vous êtes reconnu en situation de handicap ou si vous souhaitez nous faire part de difficultés morales ou physiques, nous vous encourageons à entrer en contact avec le référent handicap du campus. Ce dernier examinera la faisabilité de votre projet de formation.
Zineb Ait
za@myfrenchuniversity.com
01 40 70 00 04
Contact :
Pour plus d'informations et pour vous inscrire, contactez-nous au 01 40 70 00 04 (du lundi au vendredi du 9h00 à 17h00) ou par mail lr@myfrenchuniversity.com
Ne manquez pas cette opportunité de vous former à un métier dynamique et en constante évolution !
Rejoignez notre programme de BTS NDRC pour développer vos compétences commerciales et digitales, et ouvrir les portes d'une carrière prometteuse dans le domaine de la négociation et de la relation client.